Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
Newsletter
10 avril 2009

Ma vie professionnelle n'intéresse que tout le monde...

Dans Siné Hebdo cette semaine, un article d'Etienne Liebig sur des graffs réalisés par des jeunes artistes pour le compte d'une association culturelle durant la journée de la femme. La Maire de la ville n'a pas apprécié les dessins représentant des "femmes trop exhibées" et a souhaité que ces dernières soient au moins vêtues d'un bikini...
Pour illustrer le papier, j'avais fait ça, mais sans conviction...

Berth_TagCourbet
La nuit portant conseil, je me suis réveillé le lendemain en me disant que la référence à Courbet était un peu trop attendue ; j'ai donc brûlé le dessin, j'ai rechaussé mes feutres et mes pinceaux et j'ai fait celui-là à la place...
Berth_TagBlog

Finalement, Bob préfère la première version. Je pleure un petit peu en lui disant que je préfère la seconde, et comme mon patron est un gentil patron, il me passe cette dernière...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est simple la première version est mieux parce que ça fait petite référence au double discours de ceux qui crient à la morale, tout en se branlant sur l'ART acceptable car vieux, daté, rentré dans la norme... à chaque époque, ces réacs. J'aurais encore préféré la première version, sans la bulle du tageur, ce qu'il dit n'est pas si drôle, un "..." circonspect aurait suffit... Ou alors une référence aux femmes en string des affiches publicitaires...du genre "je n'ai rien à vendre"... Bref, j'sais pas, faut creuser... comme toujours... <br /> <br /> En tout cas c'est cool de montrer "la cuisine interne" :)
Répondre
C
J'aime le "blanc du slip" :D
Répondre
S
mince moi aussi je kiff la version one...
Répondre
E
Hum.<br /> Honte à moi, je préfère aussi la première version...
Répondre
C
Pleure pas,Berth,on t'a dit que les deux étaient très bien,mais franchement,si tu écoutes les avis de Martial donnés au téléphone sans avoir vu les dessins(j'espère qu'il ne rentrait pas d'une réunion Maonovo,en plus!!!!)tu ne vas pas te plaindre !!<br /> N'empêche,Courbet au milieu de tes dessins,c'était la consécration pour ce pauvre Gus!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité