Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
Newsletter
24 février 2014

Travailler avec des débiles, quelle drôle d'idée...

Y a une quinzaine de jours, le Crédit Mutuel Enseignant me demande un dessin pour illustrer le carton d'invitation de leur assemblée générale. Il faut rester propre, faire du gagounet gentil, etc... Seule contrainte : titrer "Aller à l'AG, quelle drôle d'idée". Bref, classique, rien de bien compliqué. Whisky, glaçon, réflexion, je jette négligemment sur le papier les 3 idées basiques suivantes, sous forme de brouillons...

Berth-BrouillonsCME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'attends alors un peu  pour savoir quelle idée allait être choisie pour que je puisse la mettre au propre. Quelques jours passent, quand soudain arrive dans ma boîte un mail collectif titré "AG 2014 : FLYER dernière version". Le corps du message disait en substance ceci : "Vous trouverez en pièce jointe la dernière version du fruit de nos travaux, validée par le service communication du groupe". La pièce jointe, c'était ça :

invit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce moment-là, mes 2 bras sont tombés, j'ai poussé un soupir de désespoir absolu, je me suis levé, je me suis rassis, je me suis relevé, je me suis rerassis, et finalement j'ai décidé de ne pas essayer de comprendre, de ne pas attendre une explication, de ne pas chercher à rattraper la situation. Le combat dans ce cas est inutile. Si 2 gonzesses (oui, c'était 2 gonzesses à l'origine de la chose, mais peu importe) ainsi qu'un "service de communication de groupe" ont été capables de supprimer la 2è bulle d'un dessin supprimant ainsi le gag et rendant le dessin complètement incompréhensible (pourquoi le 2è personnage montre-t-il un paquet de feuilles ?) ça ne sert à rien de lutter ? Et surtout si ces mêmes personnes sont capables de ne pas faire la différence entre une idée jetée sous forme de brouillon pourri et un dessin définitif au propre, pourquoi lutter ? J'ai néanmoins et évidemment envoyé un mail pour vomir sur ces 2 débiles. A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas eu de réponse...

(A suivre peut-être)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les joies du dessin pour les services com'. Tu pourras nous envoyer le mail :P ?
Répondre
C
( ceci dit il est bien ton croquis retenu: on dirait Goubelle ou Bauer qui se serait appliqué ! )
Répondre
C
Si tu veux, j'ai plein de plans dans le même genre et je..heu...ben...je crois que je vais d'abord me suicider pis j'y réfléchirai après tiens.
Répondre
J
yeurk quelle idée....
Répondre
S
Dégueulasse ! :)
Répondre
Publicité
Publicité