Ca c'est le n°20 de Siné Mensuel, il est super collector, il est super beau, il faut pas le rater...

SM20_couvBR

Après, y a 2 livres indispensables à lire cet été sur la plage :

"Les Petits Cons" de Bernard Joubert (Ed. Sancho)

Ya ceux qui lisent Guillaume Musso et y a ceux qui lisent Bernard Joubert. A titre personnel, je préfère le 2è, mais c'est qu'une histoire de goût. Par ailleurs, je ne suis pas critique littéraire, faut pas compter sur moi pour l'analyse du bazar. Je vous recopie juste le 4è de couv' pour vous donner envie :

À l’aube des années 70, le petit Gilles est préoccupé. Comment dit-on, déjà, Rouler une pipe ? Tailler une pelle ? Et quel secret, aussi précieux qu’un Malabar, les filles cachent-elles dans leur culotte ?
Bernard Joubert, l’auteur du Dictionnaire des livres et journaux interdits, a écrit un roman drôle et nostalgique qui, en d’autres temps, aurait horrifié les censeurs.
80 pages 6,10 €
Le site de l'éditeur, c'est http://editions-sancho.fr

Couv-LesPetits

 

"L'ogresse met le feu" de Didier Fohr (Ed Territoires Témoins)

Après, y a pas que Joubert dans la vie, y a aussi Didier Fohr qui revient en 3è saison avec son 3è roman. Pareil, je vous mets le 4è de couv', débrouillez-vous avec...

"L'article est difficile à écrire. Qui a mis le feu ? Qui avait intérêt à le faire ? Pourquoi le PDG ne porte-t-il pas plainte ? Pourquoi tant de jeunes gens licenciés à peine embauchés ? Pourquoi tant de témoignages sur la boulimie sexuelle de Brigittte Duris, la comptable ? "Mathieu Launay, journaliste fait-diversier, mène l'enquête et découvre qu'il y a des femmes qu'il vaudrait mieux ne jamais rencontrer. Brigitte Duris, dite l'ogresse, est de celle-là. Nymphomane, mythomane et terriblement séductrice, elle ne fait qu'une bouchée des hommes et des femmes qu'elle abuse. Pourtant,certains ne lui en veulent même pas.
Après " Une secte et quelques monstres " et " Les filles maléfiques ", Didier Fohr rmet en scène ses personnages favoris : Mathieu Launay, ses amours en CDD et le commissaire Berche, qu'on n'attendait pas si éfragile".

http://www.territoirestemoins.net
Collection Borderline
196 pages  20,00 €

didierfohr