Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
Newsletter
9 décembre 2010

Non de Dieux

Que ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de bite dans ce blog se ruent en librairie pour investir dans ce collectif anti-religieux, il y a dedans une bonne demi-douzaine (ou même sept ou huit, j'ai pas tout à fait compté), de dessins de moi-je avec plein de zizis bénis des Dieux...

58863910

« Depuis l’affaire dite des « caricatures de Mahomet », un certain nombre d’allumés de la foi, qu’elle soit musulmane, catholique, juive ou autre, fait des pieds et des mains pour restreindre le champ de la liberté de ne pas croire en leurs croyances. Et surtout de le proclamer à haute voix et en public. Ces tentatives de déni flagrant de la liberté d’expression cherchent à faire table rase de cette belle conquête qui s’appelle laïcité et qui, en France comme dans d’autres pays, consista à séparer l’Église et l’État pour le plus grand bien de la liberté de penser tout seul dans sa tête à soi. »

Ces quelques lignes signées Antonio, Brito et Jean-Michel Renault, sont extraites du texte de présentation du livre collectif "Non de dieux !" , sous titré « La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples ». Celui-ci rassemble sur 128 pages, plus de 300 dessins « blasphématoires » de 72 dessinateurs de presse du monde entier (éditions Pat à Pan).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si j'étais instit ça ferait partie des ouvrages pédagogiques...
Répondre
K
La couv de l'excellent Caza est prometteuse , j'ai pas encore eu l'objet entre les mains ...( Je parle du livre) !
Répondre
C
Un livre à s'acheter pour Noël et à mettre sous le sapin(juste à côté de la crèche!!!! ;-)
Répondre
L
Excellent!!! :)
Répondre
Publicité
Publicité