Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
Newsletter
1 octobre 2010

8 trucs...

1) Tu connais Noémie ? C'est la nièce à Rémi Malingrëy... Grâce à elle, tu vas pouvoir t'offrir une des ces 4 magnificos sérigraphies signées (de gauche à droite) Rémi Malingrëy, Diego Aranega, Frédérique Bertrand et Lefred Thouron pour la somme de pas cher, et en plus tu feras une super bonne action par la même occasion. Pour tous les détails, tu cliques ici : Noémie part en voyage...
noemie
2) "Bêtes de pouvoir", c'est un livre intelligent écrit par des gens passionnants (et inversement). Pour la présentation, je te laisse cliquouiller sur le lien, je te mets juste la couverture pour te mettre l'eau à la bouche. Y a dedans plus de 600 illustrations (j'ai pas compté, c'est dans la pub du bouquin qu'ils le disent), 600 dessins de presse et pas un seul de moi-je. Ceci dit, c'est bien fait pour moi-je, ça m'apprendra à pas dessiner Sarkozy avec une tête de poule... Si tu trouves que c'est trop cher (35€), t'attends Noël et tu te le fais offrir par ta mère...
Bêtes de pouvoir - Caricatures du XVIe siècle à nos jours, Guillaume Doizy, Jacky Houdré, Nouveau Monde ed.
__BETE_DE_POUVOIR_Doizy_Houdre_couv
3) L'hiver approche, t'es un vrai rebel, tu vas pas t'acheter un anorak comme tous ces blaireaux, c'est l'heure pour toi de faire provision de tee-shirts. Ca tombre super bien, regarde comme tu vas être joli dans ces deux-là :
Photo_189
Photo_190
Bon, ok, les photos ont été faites à l'arrach' avec PhotoBooth, ça donne que d'chi ; en vrai les tee-shirts sont super la classe avec de la belle impression, et tout et tout... Bref, tu les achètes et tu verras, tu vas faire fureur avec ; pour soulever de la grosse, c'est l'accoutrement qu'il te faut. Donc là, tu vas sur la boutique de Jackuse et tu cliques sur "fringues" à gauche, ou alors, tu te fais pas chier, tu vas directement sur les pages "bouffez du curé" ou "Avec toi, Sarko, c'est non"... C'est donné, c'est 15€ pièce et s'il te reste des sous, y a mes petits camarades qui proposent d'autres motifs...

4) Large, tu connais ? Mais oui, enfin, c'est le mec vers Dax qui dessine en écoutant Renaud des paysages dans la forêt. On en a déjà parlé, il fait aussi dans les journaux des petits Sarkozy qui disent des bêtises, on est collègues quoi. Comme tu le sais, il a sorti un livre qui s'appellent "Dessins mal élevés", et si tu l'as pas acheté, c'est con, parce que tu passes (entre autres) à côté de ce petit truc qui m'a bien fait rigolé avec la bouche en le lisant :
Photo_191
Là aussi, ça rend pas grand chose, j'ai pas eu le courage de scanner, c'est vachement plus joli et lumineux dans le livre...

5) Pour ceux qui sont vers Arc et Senans (25) ce week end, ce serait dommage de rater la 2è édition de Pierre feuille Ciseaux. C'est comme une sorte de truc qui ressemble à un laboratoire de bande dessinée avec des dessinateurs intelligents qui se rassemblent pour travailler ensemble et qui montrent leurs travaux ensuite au public, et d'autres choses aussi... Y aura Lécroart là-bas, Lisa Mandel, JC Menu, etc...

Image_2

6) Et j'y croyais pas, mais "Mourir, plutôt crever", le film de Stéphane Mercurio sur Siné passe ici chez moi à Besançon. Faut pas le rater, y a qu'une projection. C'est au Kursaal samedi 02 à 20h45, et c'est dans le cadre des 13è Rencontres cinéma organisées par le CCPPO. Pour les autres projections dans les autres villes, allez voir sur le site...

Mourir_Plutot_crever_32257

7) Une déléguée syndicale CNT de la cinémathèque française a été licencié en Août dernier, au prétexte qu'elle "harcèlerait ses collègues". Accusation fausse. Bref, la direction veut par tous les moyens dégommer la CNT du paysage syndical de l'entreprise. Toi aussi, ça te débecte ce genre d'histoire un peu trop commune... Va lire ça et signer la pétition, ça peut aider...

8) Quel con ! Quel con ! Quel con !... Mon petit ami, mon amoureux, Etienne Liebig a parlé des Expulsables sur RMC dans les Grandes Gueules ce matin et j'ai pas écouté. Dieu soit loué, j'ai cru comprendre qu'on pouvait podcaster l'émission...

J'ai jamais autant écrit sur ce blog qu'aujourd'hui... Sauras-tu être la hauteur dans les commentaires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci Berthe pour la diffusion de la pétition de soutien envers la déléguée syndicale CNt et élue au comité d'entreprise à la cinémathèque française...<br /> <br /> Plusieurs rassemblements de protestations ont eu lieu, le prochain aura lieu:<br /> <br /> le mercredi 13 octobre prochain à partir de 18h00.<br /> Lieu: devant l'accueil du public<br /> 51, rue de bercy-Paris 12éme M° Bercy.<br /> <br /> Venez nombreux!!!!<br /> <br /> L'arrivée au sein du conseil d'administration de la cinémathèque, de Stéphane Richard (DG de france Telecom) et de Bertrand Meheut (CANAL+), ne présage rien de bon quant à l'avenir social et syndical dans cette institution renommée qui pourtant au travers de ses programmations et journées d’actions n’a cessé de prôner la liberté d’expression (nombreuses projections de films de réalisateurs engagés, séances de cinéma d’avant-garde, journée pour l’Iran,…)...
Répondre
M
... peut-être Christine O'Donnell, si on promet tous de ne pas se masturber...
Répondre
J
Je trouve sympa ton soutien à la déléguée CNT : ce qui se passe en ce moment pour ceux et celles qui bouffent pas dans la Gamelle de Sarko, me fait gerber !!!!<br /> La justice qui s'applique aux Chirac, Woerth, et autres pourris, n'est pas du même niveau que celle qui s'applique à ceux qui veulent faire évoluer le système dans le sens de la fraternité, l'équité et la justice.<br /> Le fascisme s'est fait jeter par la porte, il revient par la fenêtre ... et là, y'aura pas les Américains pour nous en sortir ...
Répondre
B
8 à huit !!
Répondre
M
8 trucs et seulement 6 commentaires ça ne va pas.
Répondre
Publicité
Publicité