Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
C'est facile de se moquer
Newsletter
3 juin 2009

Yes smoking

Berth_PaquetDeClopesBlog

... Et pour la première fois de ma vie, un de mes dessins est publié au format dans lequel je l'ai dessiné...

Photo_154

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'es con berth, tu m'as bien fait rire
Répondre
B
@ Berth: c'est quand j'ai lu ça (mais où?!)que j'ai décidé de correspondre n'avec toi. J'me suis dit qu'il doit être sympa et pas si méchant qu'ça!
Répondre
B
@Korri : J'ai pas encore 50 ans, il me reste encore quelques années avant d'investir...<br /> @Chantal : Je ne suis pas mourant, c'est juste mon 1/4 d'heure de gloire warholien. Là, il reste 30 secondes, j'en profite...<br /> @BBQ : Qu'est-ce que t'es venu ressortir ce truc du fin fond du cyber espace ? D'où ça vient ça d'ailleurs ?...
Répondre
C
Berth,rassure-moi,t'es pas mourant,quand même,(de la cigarette?) que tout le monde prépare ou cite des articles dithyrambiques sur toi!!!!C'est louche!!!!!
Répondre
B
Comme le dit si bien François Maliet dans sa préface, Berth est un dessinateur dangereux. Dangereux pour ceux qui n'acceptent pas l'humour vache, l'humour grinçant, l'humour à contre-courant, dérangeant, malsain, voire subversif. Mais Berth, derrière ses coups de crayons gras, a la finesse de celui qui voit la société d'un œil attendri. Ses dessins violents nous amènent toujours à nous interroger sur les causes et les conséquences de notre société divisée et intolérante. Dans la grande lignée des gribouilleurs de l'actu (il a bossé ou bosse encore pour l'Echo des Savannes, Fluide Glacial, L'Humanité, Spirou, et dans ses moments de douceur, il travaille pour Mon Quotidien et illustre les catalogues des vacances de la MJC Palente), Berth reste l'un des rares qui ne sait pas fermer sa gueule. Et, même si ça fait mal, qu'est-ce que c'est bon !!!
Répondre
Publicité
Publicité